3. Escapades baroques

Escapades baroques

Le 21 juillet 2020

Saviez-vous que la commune possède deux églises baroques ?

Avec les visites sensorielles guidées, découvrez ces 2 sites parsemés de couleurs vives et d’or, emblématiques du mouvement baroque qui marqua l’architecture et les arts en Europe entre les XVIème et XVIIIème siècles.

En famille, laissez-vous conter l’étonnante histoire de Saint-Bon et du baroque savoyard au cœur de deux églises, en expérimentant une visite sensorielle. L’art baroque par la vue, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe. Tout simplement surprenant !

Les visites nocturnes sont rares l’été, alors autant en profiter ! A l’heure où la lumière s’abaisse dans nos montagnes, le guide invite à découvrir de manière originale l’église baroque et son décor fastueux : mise en lumière et musique baroque, parfum d’encens, bois d’arole et boissons accompagnent cette découverte. Après cela, vous ferez de beaux rêves en vous endormant !

Visites animées par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie avec la Fondation Facim :

• 17 août : Église de Saint-Bon
  • 10 août : Église de La Perrière

> De 21h > 22h30

> Rendez-vous devant l’église

> Gratuit - Inscription obligatoire (avant 12h le jour de la visite ; visite limitée à 20 inscrits) auprès de Courchevel Tourisme, +33 (0)4 79 08 00 2

> Port du masque obligatoire.

www.escapades-baroques.fr