3. Incendie à Courchevel 1850

Incendie à Courchevel 1850

Le 21 janvier 2019

Suite à l’incendie qui a touché un immeuble situé à Courchevel 1850 dimanche 20 janvier :

➡️ Hébergement : Le Centre communal d'action sociale et les employeurs ont organisé le relogement de tous les saisonniers dès dimanche.

➡️ Ecoute psychologique : Permanence pour les victimes de l’incendie mise place par l’AVIJ des Savoie (association d’aide aux victimes et de suivis judiciaires), lundi 28 janvier de 9h à 12h et de 14h à 16h à Courchevel Emploi, rue des Tovets à Courchevel 1850

➡️ Information juridique : permanence d’information pour les victimes de l’incendie dispensée par l’AVIJ des Savoie, mercredi 30 janvier de 9h à 12h et de 14h à 16h à Courchevel emploi, rue des Tovets à Courchevel 1850.
Contact AVIJ : 04.79.25.90.26 / victimes.avij.albertville@gmail.com

➡️ Recueillement :
- Il est possible de déposer des fleurs en mémoire des victimes sur la Place du Rocher à Courchevel 1850.
- Des messes sont organisées en hommage aux victimes : samedi à 18h à Courchevel Moriond par Jacques Plassiard, dimanche à 13h à la Croisette par un prêtre anglican et à 18h à l'église de 1850 par Jacques Plassiard.

➡️ Vêtements : De nombreux dons ont été faits (vêtements, produits d'hygiène, couverture, linge...) et distribués en salle des Arolles à la Croisette. Actuellement fermé, l'espace réouvrira à partir de lundi 28 janvier de 9h à 12h et de 14h à 16h (pour tous besoins d'ici là, les saisonniers peuvent s'adresser à leur employeur).

➡️ Dons : Une cagnotte a été ouverte pour faire face aux premières dépenses des saisonniers concernés (téléphone, nourriture, vêtements..). Vous pouvez y contribuer en ligne jusqu'au jeudi 31 janvier à 9h ou par chèque à l'ordre du Lions Club Courchevel Tarentaise (chèque à déposer à la Police municipale à Courchevel 1850 de 9h à 12h et de 14h à 18h). L'association reversera tous les fonds aux saisonniers concernés.