3. L'art au sommet

L'art au sommet

Le 08 décembre 2016

Comme chaque hiver, la station de Courchevel se transforme en véritable musée à ciel ouvert avec l’exposition « L’Art au sommet », en partenariat avec les Galeries Bartoux. Du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017, profitez des œuvres originales de nombreux artistes du mouvement street-art, installées dans la station.

Sur le domaine skiable

Sept œuvres monumentales de Julien Marinetti et de Richard Orlinski seront placées aux sommets de la Saulire, des Chenus et de la Vizelle.

Du côté des remontées mécaniques, montez à bord des télécabines des Verdons customisées par dix artistes différents. L'artiste JonOne, habitué de la station, propose quant à lui un covering haut en couleur d'une des deux bennes de la Saulire.

Dans le centre de Courchevel

Sur la Place du Rocher, venez à la rencontre des sculptures d'ours et du gorille Kong de Richard Orlinski puis retrouvez sur le front de neige son tigre ajouré en inox.

Un peu plus loin, Julien Marinetti vous emmène sur la banquise avec un triptyque d'œuvres de trois pingouins, tous plus attachants les uns que les autres. L'artiste a également déposé une sculpture surprise sous le grand sapin de Noël de Courchevel, en guise de cadeau.

Face à Courchevel Tourisme et devant le Forum, découvrez également les étonnantes boîtes aux lettres personnalisées par des artistes du mouvement street-art et exposées tout l'hiver.

A Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond et Courchevel

A l'occasion d'une promenade dans l'un de ces villages de la station, levez les yeux et admirez des toiles format XXL disséminées dans les rues. Gully, Mr. Brainwash, Noe two, JonOne, Seen, Madc, Hopare, Akhine, Nowart, Cope2 et Miss Tic sont les onze créateurs de ces réalisations colorées.

Visites guidées

8 visites guidées sont organisées, encadrées par un guide-conférencier du Pays d'art et d'histoire des Hautes Vallées de Savoie :
- Jeudi 12/01
- Jeudi 26/01
- Jeudi 2/02
- Jeudi 9/02
- Jeudi 9/03
- Jeudi 16/03
- Mercredi 22/03
- Jeudi 30/03

RDV à 10h devant Courchevel Tourisme (Courchevel 1850) - durée 2h maximum
Parcours pédestre dans le centre station de Courchevel pour découvrir les œuvres d’art.
Inscription gratuite auprès de Courchevel Tourisme avant la veille à 18h, dans la limite des 30 places disponibles
Offert par la commune, en partenariat avec la FACIM