3. Mesures de restriction à respecter en période de sécheresse

Mesures de restriction à respecter en période de sécheresse

Le 29 juillet 2022

La sécheresse s'aggrave considérablement dans le département de la Savoie.

Le Préfet de la Savoie appelle tous les usagers, particuliers, collectivités et professionnels (entreprises, secteur agricole) doivent prendre conscience de la situation et restreindre davantage leur consommation d'eau.

La Tarentaise est placée en niveau "alerte" sécheresse.

Les restrictions en Tarentaise

• Interdiction des prélèvements à usage domestique dans les cours d'eau et les nappes (avec retrait des pompes mobile et de tout autre dispositif de pompage/déviation)
  • Interdiction d'arroser les pelouses, jardins potagers, espaces verts, stades et autres espaces sportifs entre 8h et 20h
  • Interdiction de laver les véhicules hors des stations professionnelles
  • Interdiction de laver les façades, toitures et voiries (hors impératif sanitaire ou de sécurité et hors usage de balayeuses laveuses automatiques)
  • Interdiction de remplir les piscines (hors remise à niveau et 1er remplissage après construction)
  • Interdiction de fonctionnement des fontaines à circuit ouvert

Les restrictions par niveau
L'ensemble des informations

Télécharger l'arrêté préfectoral 2022-0834 du 28 juillet 2022 portant ces restrictions

La préservation de la ressource en eau est l'affaire de tous.