3. NOUVEAUTÉ : TRANSPORT PAR CÂBLE

NOUVEAUTÉ : TRANSPORT PAR CÂBLE

Le 27 octobre 2020

Pour cet hiver, le conseil municipal a pris la décision de faire ouvrir les télécabines du Praz et Grangettes de 7h45 à 23h30, de décembre à avril 2021 (dates à confirmer selon les mesures gouvernementales).

Avant et après ces dates, la télécabine du Praz ouvrira dès 8h45. La télécabine du Jardin Alpin ouvrira quant à elle comme l’année dernière de 8h35 à 19h10.

En favorisant le transport par câble, l’objectif est de réduire la circulation des véhicules sur la route et de faciliter le déplacement des usagers entre les niveaux de stations. A terme, si l’essai est concluant, la télécabine du Jardin Alpin pourrait s’aligner sur des horaires similaires aux deux autres télécabines urbaines. A noter également que le nombre de navettes reliant les hameaux et villages de station ne sera pas diminué et sera même renforcé sur les axes Saint-Bon, Le Praz et La Tania.

La proposition de coût de ce service de transport par câble, présentée tardivement par la Société des 3 Vallées, ressort à près de 1,5 million d’euros TTC. Dans ce contexte, au terme de plusieurs réunions de travail en mairie, il a été décidé d’associer les usagers à participer à cet effort au titre d’une contribution « environnement et attractivité touristique ».

Les nouveaux tarifs ont été adoptés en séance du Conseil Municipal du 27 octobre 2020 :

Forfaits piétons dédiés aux remontées mécaniques urbaines (RMU) :

Ces forfaits piétons donnent accès uniquement aux Remontées Mécaniques Urbaines sur la totalité de leur amplitude horaire.

Proposition de tarifs soumise à la validation de l’autorité organisatrice départementale.

Saison135€
1 jour12€
2 jours18€
3 jours23€
4 jours28€
5 jours33€
6 jours38€
7 jours42€
Journée supplémentaire4€

Forfait journée / séjour Vallée de Courchevel

La contribution « environnement et attractivité touristique » est incluse à l'achat du forfait journée/séjour Vallée de Courchevel.

Extension optionnelle sur forfaits saison

Une extension Remontées Mécaniques Urbaines sera proposée en option sur tous les types de forfaits saison ski et piétons, Vallée de Courchevel et 3 Vallées.

Les tarifs appliqués sont :

• 70 € par saison et par personne pour les forfaits de ski Vallée de Courchevel et 3 Vallées
  • 30 € par saison et par personne pour les forfaits piétons

TARIFS SPÉCIAUX

(annulent et remplacent ceux validés par délibération n° 211-2020 du 19 août 2020)

Les forfaits saison des employés saisonniers et des professionnels (y compris moniteurs de ski et guides appartenant à une structure signataire de la convention tripartite) et le groupe Courch'activ (hormis les scolaires / lycéens -19 ans) intégreront l’accès aux Remontées Mécaniques Urbaines sur leurs horaires élargis en contrepartie du paiement d’une contribution de 30€ au titre de l’environnement et de l’attractivité touristique.