3. SÉCURISATION DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION D'ÉLECTRICITÉ

SÉCURISATION DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION D'ÉLECTRICITÉ

Le 21 avril 2021

Le 21 avril au matin, route de la Jairaz, les équipes d'ENEDIS ont procédé à la pose d’une passerelle métallique qui va permettre de fiabiliser et de sécuriser le réseau public de distribution d’électricité à Courchevel.

ENEDIS travaille depuis plusieurs années sur ce chantier d’envergure, afin d’accompagner le développement économique de notre territoire et de notre commune. Cette passerelle facilitera la pose de 9 km de réseau électrique moyenne tension (20 000 volts) et l’enfouissement de 5 km de ligne aérienne entre le poste source de Bozel et Courchevel 1850.

Ce chantier, c’est aussi une belle démonstration de la maîtrise de la technologie d’ENEDIS de câble nouvelle génération et d’une volonté d’agir ensemble, en faveur de l’environnement et de la transition écologique en maîtrisant la dimension paysagère et le recyclage des matériaux du projet, notamment.

Le coût de ces travaux, entièrement financés par ENEDIS, s’élève à 700 000 euros.

Vincent Rolland, député de la Savoie, Jean-Yves Pachod, Maire, Jean-François Chedal, adjoint aux travaux, Laurent Setiey, conseiller municipal délégué aux travaux et Amélie Contamine, conseillère municipale, référente hameau à La Jairaz, étaient présents aux côtés des responsables d'ENEDIS, dont Sylvain Herbin, directeur régional.