2. Développement durable
  3. 4e étape du Tour de France des décideurs Greentech

4e étape du Tour de France des décideurs Greentech

Le 27 janvier 2023

Les 12 et 13 janvier 2023, Courchevel accueillait la 4e étape du Tour de France des décideurs Greentech.

Cet événement, co-organisé par l'Ecolab du CGDD (Ministères Écologie Énergie Territoires), Courchevel et avec l’appui de Green Cross France et Territoires, est l'opportunité de fédérer les acteurs de la transition écologique et de la montagne, et de réfléchir à des solutions adaptées et innovantes pour stimuler la transition écologique tout en préservant l’activité économique des territoires de montagne.

Cette 4e étape s’intègre pleinement dans la démarche collective que la municipalité de Courchevel a engagée pour impulser une dynamique au service de son territoire, et pour garantir un futur durable aux générations futures : Courchevel 2046.

Au total, ce sont plus de 700 participants sur place ou à distance, qui se sont mobilisés pour accélérer par les innovations durables, la transition écologique et la résilience des territoires de montagne !

Conférences, retours d’expériences, témoignages…Les thèmes de la mobilité durable, de la gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets, de la prévention des risques naturels, des bâtiments durables et de la santé environnement étaient au centre des échanges. Ce fut également l’occasion pour les entreprises de présenter leurs solutions innovantes !

Retour sur l'événement en vidéo