2. Développement durable
  3. Livre blanc Courchevel 2046 : co-construire un projet de territoire durable

Livre blanc Courchevel 2046 : co-construire un projet de territoire durable

Du 30 septembre 2022 au 07 novembre 2022

Cette enquête a pour but de recueillir vos idées, vos projets et vos réflexions afin de construire ensemble la stratégie de développement durable de la commune.

• En 2021, nous avons célébré les 75 ans de la station avec l'objectif de concevoir un projet collectif en vue des 100 ans de la station, en 2046.

Ce livre blanc digital, première étape d'une longue concertation, a été conçu sous la forme d'une enquête afin d’identifier ensemble, habitant(e)s, élu(e)s, socioprofessionnels et associations, tous les aspects possibles du développement d'un tourisme durable à l'échelle communale. Cette dynamique doit être placée sur le long terme par la définition du Manifeste 2046 et d'une feuille de route.

Nous souhaitons co-construire avec chacun d’entre vous un projet de territoire durable, acceptable et bienveillant pour les générations futures. Votre participation est nécessaire et utile et nous comptons sur vous.

Ce questionnaire vous prendra 5 à 10 minutes et nous attendons vos réponses d’ici au 7 novembre.

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

This inquiry is open to all who live, work or visit Courchevel (professionals, partners, associations). The objective is to gather your ideas, your projects and your thoughts in order to build together a strategy for sustainable development in Courchevel.

Dear Courchevel residents, young people, friends,

In 2021 we celebrated the 75th anniversary of the resort with in mind the aim of devising a plan for its 100th birthday in 2046.

This white paper, the first step in a long consultation, is designed as a survey to identify jointly -   inhabitants, elected councillors, professionals and associations - all possible aspects of sustainable development at local level. This momentum must in the long term lead to defining the Manifesto 2046 and the road map.